(Waarmarde 1872- Bruxelles 1958)
Architecte paysagiste belge, poète, musicien et peintre. Théoricien participant à la rénovation de l'art des jardins en Belgique et à la création d'une véritable école paysagère belge.
Il se forme à l'Ecole d'Horticulture de Gand puis effectue un tour du monde pour approfondir ses connaissances des végétaux. Il deviendra par la suite inspecteur des plantations de la ville de Bruxelles. Son frère Adolphe se fera un nom dans l'étude des fougères exotiques.
Jules BUYSSENS se rend en 1896 à Paris et entre au service d'Edouard ANDRE dont il restera le collaborateur pendant six ans et demi.
Leur part respective dans la conception du parc de la Léonardsau n'est pas établie à ce jour. Mais il est vraisemblable qu'il travaille avec E. André dés 1898 et poursuit à partir de 1905 les projets entrepris par son maître. En 1902, le jeune homme revient en Belgique mais il continue d'entretenir des relations professionnelles et d'amitié avec Edouard André.
Source: Catherine KERN dans un document intitulé "projet pour la réhabilitation d'un site emblématique et d'un mouvement artistique européen de portée européenne" (2007).
Elle est créatrice, avec Erwin KERN, d'un jardin remarquable à Boersch "le jardin philosophe", ancienne propriété Spindler.